Comment animer vos séances d’entrainement par une danse énergivore ?

Publié le : 14 février 20224 mins de lecture

Inventée par le danseur et chorégraphe zumba, cette danse est généralement exécutée dans le cadre d’un cours collectif. Originaire de Colombie, elle combine le fitness avec des danses latines telles que le merengue, la salsa et la samba. Ainsi, suivre un cours de Zumba permet de pratiquer une activité physique dans une ambiance énergique et conviviale. Retrouvez donc dans cette rubrique toutes les informations pratiques à connaître sur le sujet.

Choisir la zumba

Ne choisissez jamais un cours de Zumba au hasard. En fait, un choix inapproprié pourrait simplement vous faire perdre votre temps et vous frustrer. Le bienfait zumba est de vous mettre de bonne humeur. Alors, pour bien choisir un cours de Zumba, il faut tenir compte de certains points. Votre âge, vos besoins et vos attentes doivent être pris en compte. Elle a en fait différents styles, y compris la zumba fitness, la tonification, le sentao, ainsi que la Zumba Gold et zumbatomic. Par contre, il faut faire attention à choisir un cours qui convient à son niveau. Aussi, apprenez à connaître l’instructeur avant de décider d’un cours spécifique. Et pour cause, elle est une marque déposée et seule des instructeurs formés peuvent l’enseigner. Comme pour le fitness, la loi française stipule qu’un diplôme national est requis pour enseigner cette danse sportive. Concrètement, le bon entraîneur doit être titulaire d’un BEES. Veuillez également noter que la période de formation pour devenir instructeur de Zumba est courte. Par conséquent, il peut y avoir des différences de compétences entre les enseignants. De plus, les cours peuvent varier. C’est pourquoi assurer la qualité du cours est crucial. Dans ce cas, le nombre de pratiquants et l’ambiance du lieu peuvent jouer un rôle décisif. Dans tous les cas, n’hésitez pas à essayer quelques cours avant de faire votre choix définitif. Vous trouverez les principaux bienfaits du latin training zumba sur ce site.

Avantage de la zumba

Les bienfaits du zumba sont indiscutables. Cette activité va assurément vous aider à brûler vos calories. En fait, une heure de pratique peut vous coûter en moyenne 800 calories. De plus, rien ne vaut la construction musculaire tout en s’engageant dans des mouvements divertissants et alléchants. La zumba précisément chorégraphiée est idéale pour perdre du poids et rester en forme, et elle apporte également un bonheur instantané. En réalité il est spécialement fort pour détendre la tension et diminuer le stress. Surtout parce qu’il permet de prendre confiance et de passer un bon moment de détente. De plus, comme la Zumba se pratique le plus souvent dans le cadre d’un cours collectif, elle permet de se faire de nouveaux amis. En tant qu’exercice familial, elle vous donne aussi l’occasion de renforcer votre lien.

Les muscles qui travaillent pendant la zumba

La Zumba combine ingénieusement le fitness et la danse latine pour faire exercer tout le corps. Les bienfaits de la zumba est qu’elle permet de renforcer tous les muscles de votre corps, y compris votre cœur. Cela est particulièrement vrai pour les abdominaux, les fessiers, les muscles du dos, les bras et les cuisses. En fait, l’abdomen, le bas du dos et le torse sont particulièrement sollicités pendant les cours de Zumba. Plus précisément, ces mouvements sont essentiellement effectués dans ces parties inférieures du corps. Sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les solutions ne manquent pas pour trouver un cours à la hauteur de vos envies. Trouver le cours de Zumba adapté à votre niveau sera un jeu d’enfant. D’autant plus que vous n’avez pas besoin de réserver votre place à l’avance pour suivre le cours. En effet, par rapport à d’autres danses, la Zumba ne réclame pas d’inscription. Vous pouvez venir en classe à tout moment. Dans tous les cas, il est important d’être bien informé avant de suivre un cours, notamment des informations sur le processus d’inscription.

Plan du site